Vous êtes un professionnel? Visitez ce site web.

Tilleuls, une nouvelle touche contemporaine

Les manoirs se caractérisent par de grandes baies vitrées et de hauts plafonds. Il en résulte des espaces lumineux et attrayants qui nécessitent des équipements acoustiques. Cette demeure a été rénovée de manière contemporaine et minimaliste. Les plafonds y sont enveloppés de l'enduit absorbant en marbre et sable BASWA Phon dont la discrétion artisanale et la facilité de conserver les éléments originaux ont permis à l’agence AWAA de révéler l’esprit du lieu.

Leefruimte
Circulatie

AWAA architects

"Nos clients ont acheté cette maison de style classique, située dans un beau parc, et, tout naturellement, ils voulaient yemménager le plus vite possible. Notre tâche consistait à renforcer la relation entre le bâtiment et son environnement paysager avec un minimum d'ajouts architecturaux. L'aspect classique a été conservé, mais une nouvelle touche contemporaine a été ajoutée pour apporter plus de lumière naturelle dans le bâtiment sans toucher à la façade principale."

La bibliothèque, les lambris, les lourds rideaux, les revêtements en tissus et les tapis ont été remplacés par l’enduit acoustique en sable de marbre BASWA Phon posé suivant des techniques empruntées au savoir-faire du stuc. L'acoustique de la salle est à la fois douce et vive. BASWA permet le passage du classique au contemporain et crée un sentiment de bien-être inimitable.

Project réalisé par AWAA Architects - Crédit photo Benjamin Brolet


Le plafond BASWA s'intègre dans toute décoration intérieure et se combine avec toutes les applications techniques courantes.

Découvrez toutes les possibilités.

Aujourd’hui, beaucoup de choses doivent être faites pour que les espaces deviennent silencieux car le monde est devenu très bruyant

Peter Zumthor