Vous êtes un professionnel? Visitez ce site web.

La durée de vie inégalée de BASWA

Les revêtements acoustiques BASWA ont été développés pour une durée de vie maximale.

Leurs excellentes performances acoustiques combinées à une finition artisanale, noble et élégante sont garanties sur plusieurs décennies. Des techniques simples permettent de réparer efficacement des désordres involontaires en tout temps. La qualité et la durabilité des enduits acoustiques BASWA sur le long terme sont obtenues par des solutions de nettoyage, de rafraîchissement et de rénovation uniques. Au fil des années, les plafonds BASWA peuvent donc être remis à l’état neuf sans réduire leurs performances d’origine. C’est pourquoi un plafond BASWA est une valeur d’investissement sûre.

Le graphique ci-dessous compare la durée de vie et le coût de BASWA avec des systèmes acoustiques conventionnels. Ces données sont basées sur notre expérience des 30 dernières années. Le coût de l'investissement initial d'un plafond BASWA est supérieur à celui d'un système conventionnel. Ce surcoût du départ sera vite et largement compensé par sa longévité.

En choisissant un revêtement de plafond BASWA, vous misez sur une solution acous­tique qui a fait ses preuves dans le monde entier et qui fonctionnera efficacement pendant longtemps et sans soucis.

Les pores ouverts des enduits acoustiques BASWA ne permettent pas de les recouvrir d’une couche de peinture traditionnelle car cela entraînerait la perte de leurs performances acoustiques. C’est pourquoi nous proposons un concept complet de maintenance et de remise à neuf en cas de dommages ou de problèmes de contamination pour redonner au plafond sa splendeur d'origine.

PROTECTION DE SURFACE

Dans les espaces humides, le plafond reçoit le traitement déperlant BASWA Protect. Ce coating hydrofuge empêche la pénétration de projections d’eau ou d’autres liquides à l’intérieur de la surface microporeuse et réduit l’absorption d’autres contaminants. BASWA Protect est une atomisation incolore et durable qui ne crée pas de film. Cette imprégnation n'affecte jamais les performances acoustiques et prolonge la longévité de la surface BASWA traitée.

NETTOYAGE

Les dépôts de poussière ou les empreintes digitales peuvent être enlevés en aspirant doucement la surface du plafond et/ou en utilisant du ruban adhésif.

Les contaminations et les décolorations causées par des facteurs externes peuvent être éliminées avec nos nettoyants BASWA Clean et BASWA Blonde. Grâce à ces produits et techniques de nettoyage spéciaux, la surface peut être nettoyée sans affecter les performances du plafond acoustique. BASWA Clean est un produit de nettoyage naturel à base d'enzymes.

RENOVATION

Parfois, il n’est pas possible de restaurer les surfaces BASWA montrant des signes sévères de vieillissement ou d’usure par le nettoyage et le rafraîchissement. Cependant, il est possible d’éliminer les contaminations et les dommages graves en recouvrant toute la surface de BASWA Casual, un crépi de projection légèrement texturé. La surface légère­ment granuleuse ressemble à du neuf et n’altère en rien les performances acoustiques

REPARATION

Nos partenaires certifiés sont formés pour réparer de manière experte des dommages mécaniques (rayures, impacts). En cas de dommages graves et étendus, la couche de finition peut être partiellement ou entièrement enlevée et remplacée par une nouvelle couche de finition. Le résultat est la création d’une surface BASWA quasiment neuve - sans qu’il ne soit nécessaire de reconstruire l’ensemble du système.

Les 30 années d'expérience dans la recherche, la conception et le développement de solutions innovantes dans le domaine des plafonds acoustiques monolithiques vous permettent de profiter naturellement d’un excellent confort acoustique chez vous tout au long de votre vie.

Aujourd’hui, beaucoup de choses doivent être faites pour que les espaces deviennent silencieux car le monde est devenu très bruyant

Peter Zumthor