ONDIF : la musique ‘made in France’ avec Calme

Calme : un plafond ultra-performant pour le studio de musiques de film de l’ONDIF

Le Studio de l’Orchestre National d’Ile de France inauguré le mois dernier, a été pensé pour accueillir les enregistrements de musiques de films en France.

Ce studio nouvelle génération équipé d’une technologie de pointe qui permet d’enregistrer et de mixer en son immersif, possède une salle de contrôle et deux auditoriums dont l’un peut accueillir jusqu’à 300 musiciens, soit un grand orchestra et un chœur, et l’autre, un écrin aux dimensions plus intimistes, des petites formations: l’orchestre de chambre, le big band, le piano solo ou la voix.

Acoustiquement rénovées pour une prise de son claire et précise et le confort de travail des musiciens, les deux salles de la Maison de l’Orchestre peuvent servir à enregistrer simultanément ou indépendamment.

Les plafonds acoustiques ‘Calme’, un absorbeur microporeux ultra léger constitué de poudres aluminium frittées contribuent à créer les conditions d’enregistrement idéales. Calme est incombustible et entièrement recyclable. Il repousse les poussières. Ses reflets argentés et dorés sont visuellement captivants.

 

Projet Orchestre National d’île de France, Alfortville (FR)
Produit Calme
Architecte Florian Louineau, architecte acousticien et conception structure
Agenceur Entreprise Aubry Nogueira

Photo Coreway Engineering Ltd – Florian Louineau