ONDIF (2)

La musique ‘made in France’ avec Calme

Le Studio de l’Orchestre National d’Ile de France a été pensé pour accueillir les enregistrements de musiques de films.

Ce studio nouvelle génération équipé d’une technologie de pointe qui permet d’enregistrer et de mixer en son immersif, possède une salle de contrôle et deux auditoriums dont l’un peut accueillir jusqu’à 300 musiciens, soit un grand orchestra et un chœur, et l’autre, un écrin aux dimensions plus intimistes, des petites formations: l’orchestre de chambre, le big band, le piano solo ou la voix.

Acoustiquement rénovées pour une prise de son claire et précise et le confort de travail des musiciens, les deux salles de la Maison de l'Orchestre peuvent servir à enregistrer simultanément ou indépendamment.

Les plafonds acoustiques CALME, un panneau microporeux ultra léger constitué de poudres aluminium frittées, contribuent à créer les conditions d’enregistrement idéales. Calme est incombustible et entièrement recyclable. Il repousse les poussières. Ses reflets argentés et dorés sont visuellement captivants.