baswa natural horz2

BASWA Natural - 100% biosourcé

BASWA Natural, la solution biosourcée, leader dans le domaine de l'acoustique monolythique.

Le changement climatique

Le débat mondial sur les émissions de carbone et le changement climatique a conduit à l’établissement de nouvelles normes dans le secteur de la construction. Celui-ci est responsable de la part du lion de l'exploitation des matières premières, de la consommation énergétique et des émissions de carbone. De nouvelles méthodes d'évaluation des bâtiments et des produits, tels que BREEAM et Quasi Zéro Énergie (Q-ZEN), permettent d'évaluer ces points sensibles. L'utilisation de matériaux et de produits à faible teneur en carbone permet d'obtenir de meilleurs résultats dans ces évaluations et de réduire l'impact de l'activité de construction sur le changement climatique.

Innovation

Leader mondial et innovateur dans le domaine des plafonds acoustiques sans joint haute performance, BASWAacoustic se donne pour mission d'augmenter le bien-être en diminuant le bruit par un enduit acoustique d'aspect stuc qui s'adapte à toute architecture. BASWA Natural, notre dernière innovation, est le fruit de notre engagement dans la lutte contre le changement climatique.

BASWA Natural est constitué de composants durables et biosourcés soigneusement sélectionnés et traités. Il ne contient aucun ingrédient nocif et possède une empreinte écologique minimale.

Fibres de kénaf

La fibre naturelle de la plante Kénaf est le composant le plus important de BASWA Natural. Le kénaf (Hibiscus cannabinus) appartient à la famille du chanvre et est une plante annuelle à croissance rapide. Dans de bonnes conditions, le kénaf atteint une hauteur de cinq à six mètres en six à huit mois. Il peut être récolté deux fois par an. Pendant sa croissance spectaculaire, le kénaf nécessite peu d'eau comparé aux cultures en ligne conventionnelles.

La plante absorbe trois à huit fois plus de CO2 que les arbres et constitue donc un important réservoir de carbone. En outre, le kénaf est cultivé, récolté et extrait par des procédés à froid, ce qui réduit son empreinte carbone.

Enfin, en tant qu'alternative à part entière à la fibre de bois, le kénaf empêche la destruction des zones forestières.

Dans le respect total de l'environnement

BASWA Natural, panneau acoustique biosourcé en laine de kénaf avec un préenduit à pores ouverts en granulés de verre recyclé, concilie durablement performance acoustique et environnementale.

Les panneaux BASWA Natural sont collés en plein à l'aide de BASWA Fix C ou BASWA Fix K sur un substrat minéral stable et fermé (généralement des plafonds massifs ou des plafonds minéraux suspendus). Les joints sont colmatés à l'aide du BASWA Fill. L'ensemble du plafond est poncé jusqu'à ce que la surface possède une planéité parfaite. Aucun composé organique volatile n'est émis dans l'atmosphère pendant ou après la pose car votre santé et votre bien-être sont au coeur de notre engagement.

L'enduit de finition est fait à partir de sable de marbre récupéré du découpage de blocs de marbre. BASWA Natural est la solution éco-responsable par excellence dans le domaine des enduits acoustiques sans joint utilisés dans le résidentiel, les hôtels-cafés-restaurants, les musées, les monuments, les bureaux, les écoles et de nombreux autres types d'espace.

Le résultat: un plafond acoustique sans joint fait main et entièrement naturel avec une durée de vie inégalée - en savoir plus.