BASWA Phon Zwembaden VillaMaia

Baignez-vous dans le luxe et la tranquillité avec BASWA Phon

Les hôtels haut de gamme cherchent de plus en plus à se distinguer par des espaces bien-être et des piscines élégantes conçus comme de vrais sanctuaires qui apportent fraîcheur et relaxation. Les hôtes y profitent d’une atmosphère de luxe et de calme sans aucune démesure. Une plongée exaltante ou un massage tonifiant est le point culminant d’une journée bien remplie.

Pour que les hôtes puissent s’imprégner de sérénité et de calme, l’atmosphère sonore y est des plus feutrées. Là où les chambres répondent à des exigences élevées en matière d’isolation acoustique, la réduction du bruit est d’une importance primordiale dans les piscines qui sont dédiées au bien-être. L’enduit acoustique BASWA Phon y crée un équilibre sonore inégalable et inspire une ambiance chaleureuse et authentique.

 Les revêtements BASWA Phon, produits à partir de sable de marbre, ont une apparence de stuc. Ils sont appliqués suivant d’anciennes techniques d’artisanat par des poseurs agréés. Ils s’harmonisent de manière invisible avec le stuc traditionnel. Les revêtements BASWA Phon se laissent poser sur des plafonds et murs à simple ou double courbure, des voûtes simples ou des voûtes d’ogive. La protection hydrofuge BASWA Protect, une imprégnation incolore à pores ouverts, procure un effet perlant sans alterner leurs propriétés acoustiques. Ainsi, le BASWA Phon devient la solution idéale pour la correction acoustique dans les ambiances humides et chlorées.

Ses enduits microporeux qui vieillissent de manière uniforme et graduelle au fil des années, atténuent efficacement le bruit sur une période moyenne de 50 ans. Complètement invisibles, ils offrent toute l’intimité que les clients des hôtels de luxe apprécient tant. BASWA Phon transforme chaque ambiance thalasso en un lieu où l’on peut se ressourcer physiquement et mentalement.

Exemple

Dans une piscine aux dimensions P. 15 x L. 5 x H. 2,5 m et un volume de 150 m³, le temps de réverbération recommandé est de 0,5 secondes (selon DIN 18041).

Pour obtenir ce temps de réverbération, il suffit de recouvrir le plafond  de l’enduit acoustique BASWA Phon qui a une valeur d’absorption acoustique alpha W = 0,8.

L’hôtel 5* Lutetia a Paris a choisi un plafond BASWA Phon Classic Fine d’une épaisseur de 40 mm pour offrir à ses clients une expérience de bien-être ultime.

BASWA Phon Hotel Lutetia 1
BASWA Phon - Hotel Lutetia (FR) - Arch. Willmotte & Associés © 2018 Lutetia Paris
icon_pt

Villa Maïa est un hôtel de luxe signé par l’architecte Jean-Michel Wilmotte et le désigner Jacques Grange qui a imaginé une piscine dans un style antique romain empreinte d’une douce sérénité. Le plafond acoustique BASWA Phon y équilibre l’environnement sonore et incite à la quiétude et au repos.

BASWA Phon Zwembaden VillaMaia
BASWA Phon - Hôtel Villa Maïa (FR) - Jean-Michel Wilmotte & Décorateur Jacques Grange © Camille Moirenc
icon_pt

A l’Hôtel Les Bains d’Arguin, l’espace marin offre un vaste bassin d’eau de mer chauffée. Son ambiance calme grâce au plafond BASWA Phon procure une sensation de plénitude et de ressourcement.

BASWA Phon Hotel Thalazur Arcachon Bassin
BASWA Phon - Hotel Les Bains d'Arguin (FR) - Déco Cartron
icon_pt