En business class à l’hôtel Hilton Airport

L’immeuble de forme cubique aux coins arrondis et à la façade losangée conçu par Mecanoo architectes, est un point de repère pour les voyageurs transitant par Schiphol.

Au coeur de l’hôtel un atrium imposant doté d’un plafond en verre situé à 42m de haut fait fonction de lobby. Pour créer une ambiance propice au travail et à la conversation pour sa clientèle essentiellement professionnelle, il a fallu étouffer le bruit ambiant et contrôler la réverbération du son. Ainsi, les balustrades en lignes horizontales adoucies ont été revêtues de BASWA Phon, une peau acoustique absorbante en sable de marbre, insaissable à l’oeil nu.

En raison des parties vitrées adjacentes et le risque conséquent de salissures prématurées par la projection d’eau pendant le nettoyage des vitres, la masse de recouvrement BASWA Phon a été revêtue du voile déperlant Securtec®: Les gouttes d’eau ne pénètreront pas dans sa surface microporeuse et pourront être simplement essuyées. BASWA Phon restera immaculé et l’atrium continuera à offrir une expérience de confort acoustique exceptionnelle.

Projet l’Hôtel Hilton Airport
Produit BASWA Phon Classic
Ville & Pays Schiphol, Les Pays-Bas
Architecte Mecanoo architectes
Acousticien DGMR
Applicateur Vacoustic