Grâce à BASWA Phon, la piscine Alfred-Sevestre baigne en tranquillité

Après une période de rénovation de deux ans, la piscine Alfred-Sevestre ouvre à nouveau ses portes. La nouvelle piscine ultramoderne baigne de lumière naturelle et dispose d’une technologie dernier cri.

Le nouveau complexe de natation comprend une piscine olympique, un hammam luxueux, un sauna et une salle de fitness et de bien-être où chacun peut se détendre. Le fond du bassin est équipé d’un système d’éclairage LED exclusif appelé « Virtual Trainer », qui offre aux nageurs la possibilité de contrôler leur rythme en utilisant le flux de lumière comme repère.

Une attention particulière a été accordée au confort acoustique des baigneurs, des surveillants et des enseignants et du public. Les matériaux tels les coques cintrées en béton, les verrières, les baies vitrées et les carrelages au sol et en partie basse des murs créent des surfaces très réfléchissantes. La plage d’eau elle-même est également très peu absorbante. Pour assurer la qualité sonore des consignes de sécurité et des échanges de message entre les surveillants en cas d’accident, le niveau de bruit ambiant est réduit par l’habillage acoustique des murs et des sous-face des plafonds des circulations autour du bassin. La nappe acoustique mise en œuvre est le système BASWA Phon Classic Top revêtu d’un enduit de finition en sable de marbre protégé contre les projections d’eau par un invisible voile déperlant.  Ainsi,  BVL Architecture a pu transformer la piscine Alfred-Sevestre en un complexe de loisirs à la fois lumineux et serein.

Projet Zwembad Alfred-Sevestre
Produit BASWA Phon
Ville & Pays Issy-les-Moulineaux, France
Architecte BVL Architecture
Applicateur CN-Europe