BASWA Phon “tailor made” pour Saint Laurent à l’abbaye de Penthemont

Le nouveau bâtiment rénové de l’abbaye de Penthemont, un ensemble architectural parisien exceptionnel du 18ème siècle, situé dans le secteur sauvegardé du 7e arrondissement à Paris et protégé au titre des monuments historiques, vient d’accueillir les espaces de bureaux et de présentation de la Maison de Haute Couture YSL.

Le nouvel écrin a été dessiné par les architectes parisiens Lagneau et Chaix-Morel.

Saint Laurent y retrouve sa rive gauche « historique ».

La rehabilitation de l’ensemble s’est faite dans le respect des exigences liées au patrimoine historique comme de celles liées à la durabilité ce qui a valu une double certification environnementale.

Le confort acoustique des bureaux et salles de réunion haut standing a été obtenu entre autre par l’adaptation des complexes de plancher et par les revêtements de plafond en sable de marbre BASWA Phon qui s’inscrivent entièrement dans la démarche haute qualité environnementale du bâtiment.

BASWA Phon est fier de contribuer, dans la discrétion, au bien-être acoustique et visuel des collaborateurs de la prestigieuse Maison Saint-Laurent au sein de ce joyau historique et patrimonial.

 

Projet: L ’abbaye de Pentemont Siège d’Yves-Saint-Laurent, Paris
Produit: BASWA Phon Classic Top teinté
Architecte: Chaix & Morel, Lagneau Architectes, Architecte en Chef des Monuments Historiques
Acousticien: Alternative Consulting
Applicateur: DBS
Photos: François Halard