BASWA Core : enduit en sable de marbre innovant compatible aux systèmes thermoactifs (TABS)

Avec les systèmes thermoactifs (TABS) des tuyaux d’eau sont intégrés dans les dalles de béton, de sorte que les espaces supérieur et inférieur peuvent être refroidis ou chauffés de manière durable et agréable. Afin de n’empêcher pas le transfert de froid ou de chaleur, on est normalement obligé de libérer la surface du béton. Grâce au système acoustique BASWA Core, il est devenu possible d’absorber le son sans empêcher le transfert de chaleur à travers la dalle de béton.

Afin de garantir la transmission de l’énergie thermique à travers le système acoustique absorbant et via l’ensemble de la surface absorbante, on utilise un profilé aluminium fendu spécialement formé et revêtu sur site de la masse de recouvrement en sable de marbre BASWA Phon. Le système garantit un confort acoustique et thermique invisible avec une hauteur d’installation minimale et une surface lisse sans joint.

Grâce à la finesse et à la conductivité thermique de l’enduit acoustique, ainsi qu’à la proximité de la surface, d’excellentes propriétés de chauffage et de refroidissement sont obtenues. La combinaison unique de profilés en aluminium avec le revêtement BASWA Phon en sable de marbre donne une solution unique et parfaite pour la correction acoustique des espaces avec activation du noyau de béton.